FACILITE D'ASSISTANCE TECHNIQUE DU FONDS AFRICAIN POUR L'AGRICULTURE

Pour renforcer son impact sur le développement, le Fonds Africain pour l'Agriculture (AAF) a déployé une facilité d'assistance technique de € 10 millions. Cette facilité financera le renforcement des capacités des petits et moyens entreprises (PME) dans lesquelles l'AAF a déjà investie, l'amélioration des liens entres les petits producteurs et entreprises soutenu par l'AAF et une hausse dans l'accès au financement dans les régions rurales dans lesquelles l'AAF aimerait investir.

TechnoServe a été retenue pour mener la gestion opérationnelle de cette facilité. TechnoServe est une ONG internationale avec plus de 40 ans d'expérience et qui aide les entrepreneurs, hommes et femmes, des pays en développement à créer des activités génératrices de revenu, ouvrant des perspectives d'avenir et de croissance économique pour leurs familles, leurs communautés et leurs pays.

Cette facilité est financée principalement par l'Union Européenne et gérée par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) avec des contributions de l'ONUDI, l'AGRA et la Coopération italienne pour le développement.
 
Le Fonds Africain pour l'Agriculture

Le Fonds Africain pour l'Agriculture (African Agriculture Fund, AAF) est un fonds d'investissements privés géré par Phatisa (www.phatisa.com) et conçu pour répondre à la crise alimentaire qui a gravement saisi le continent en 2008. L'objectif est d'aider les compagnies dans le secteur privé à mettre en œuvre des stratégies de production et distribution des produits alimentaires en Afrique. Comment? En fournissant des capitaux propres et renforçant la gestion, la modernisation et l'organisation du secteur agricole du continent Africain.

Le Fonds Africain pour l'Agriculture a clôturé sa première levée de fonds avec un montant de $151 millions envers son objectif de $ 300 millions au total et a commencé ses opérations en janvier 2011. Faisant parti de la coordination du pool de promoteurs Européens et Africains, l'AAF est aussi en tête pour faire un impact positif sur l'agriculture Africain et la production alimentaire.

Pour en savoir plus, prier de bien vouloir aller sur le site: www.phatisa.com/The_Fund_Manager/AAF/
 
 

Contact Details
Facsimile: +27 (0) 11 463 1915
Telephone: +27 (0) 11 463 1920
Email: info@aaftaf.org
Website: www.aaftaf.org

 

Postal Address:
Ground Floor
Rosewood House
Ballywoods Office Park
33 Ballyclare Drive, Johannesburg 2191

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2014 Technical Assistance Facility - Home | Contact Us |